play stop

Bonjour je n’arrive pas à obtenir les fonctions play / stop par la barre espace alors que l’option est bien présente dans “clavier” du menu “préférences”.
Y a til quelque chose de spécial à faire ?
Merci d’avance pour la réponse
Pierre1

bonjour
j’ai exactement le même problème
je suis avec audacity 1.3.4.beta sous ubuntu 8.04
c’est très gênant
merci de m’aider
chrisdec

Bonjour chrisdec,

En complément de ce qu’a dit C. Brochec ci-avant,
vous pourriez essayer de lancer la première lecture à l’aide la touche “Play”.
Les actions ultérieures “Play” et “Stop” devenant possible à l’aide de la barre d’espacement.

Le sujet a déjà été traité sur ce forum.
http://audacityteam.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=1877&p=7214&hilit=+Play#p7214

Cordialement

j’avais lu la proposition d’utiliser la première fois la touche play avant d’utiliser le raccourci
mais cela ne fonctionne pas chez moi
par contre j’ai une version audacity 1.2.6. installée sur ma partition vista et là le raccourci fonctionne.
l’installation par paquet sous ubuntu m’a dirigé vers la versio 1.3.4.beta
comment essayer d’installer la version 1.2.6. sous ubuntu 8.04 ?
merci

chrisdec

Bonjour chrisdec,

Vous devriez avoir dans les préférences d’Audacity, version 1.3.4, quelque chose comme ce qui suit.
Play Stop.png
Cordialement

merci pour votre attention
dans préférences j’ai bien l’indication du raccouci, barre espace comme indiqué dans l’image
mais cela ne marche pas
pensant que cela vient de mon clavier (Microsoft), je viens d’essayer plusieurs choses :
quand j’appuie à la fois sur la touche microsoft et sur la barre espace cela fonctionne (marche et arrêt), mais uniquement si j’ai deja utilisé la touche verte d’audacity.
si je n’ai pas utilisé la touche verte (démarrage) et que je me déplace dans le fichier audio, la combinaison barre espace + touche microsoft n’a aucun effet.
curieux. dommage car j’ai besoin de cette fonction pour me déplacer rapidement dans le fichier, écouter les différents passages.
j’essaierai avec un autre clavier
merci de m’indiquer d’autres pistes.
chrisdec

Bonjour Chrisdec,

Comme l’indique C. Brochec dans son post ci-dessus :

Cette fonction est activée par défaut.
Essayez de voir si un autre programme ne la perturbe pas.

Qu’entendez vous, au juste, par :

"l> a touche microsoft> "

Cordialement

merci
la touche “microsoft” est une touche portant l’indication des fenêtres microsoft, elle est sur mon clavier à gauche de la barre espace, à coté de la touche alt et de la touche ctrl. j’ai un clavier qware. cette touche “microsoft” est une touche supplémentaire introduite en raccourci par microsoft pour xp ou autre.
quand vous dites voir si d’autres programmes interfèrent avec ce raccourci, comment faire ?
merci de votre attention
chrisdec

Bonjour chrisdec,

Quand vous dites "> voir si d’autres programmes interfèrent avec ce raccourci> ", comment faire ?

Sur votre machine, lorsque vous travaillez, il arrive souvent qu’il y ait plusieurs logiciels/programmes ouverts (word, audacity, etc.).
Fermez (Quittez) les tous, y compris internet (le temps de l’essai).

Ouvrez Audacity, importez un fichier audio et faite l’essai Play/Stop avec la barre d’espace.
Si cela ne fonctionne pas, comme dit plus haut : activer une fois la touche Play avant d’utiliser la barre d’espace.
Si cela refonctionne, il vous faudra identifier le “fautif”.

salut à tous, bon , j’ai le même problème et j’ai cherché partout la solution sans succés alors j’ai trouvé quelque chose qui marche: il faut ouvrir le fichier audacity-keys (il est dans le répertoire audacity mais attention il faut choisir “tous les fichiers” pour qu’il apparaisse) avec n’importe quel traitement de texte, vous cherchez la commande de la barre espace, vous constatez qu’elle est mal programmée, il y a des commandes en trop, il faut les effacer pour laisser quelque chose comme ça: vous le sauvegardez au format XML et dans audacity, à préférences, vous “chargez ce fichier” . Attention, pour que le raccouci marche, il faut qu’il y aie une barre de sélection sur la piste,par exemple si vous allez au début de la piste ou bien à la première lecture il faut utiliser la touche lecture ou le racouci “b” ou “l”, parce que le raccouci est programmé avec “stop” “lecture jusquà la sélection” en toute logique s’il n’y a pas de barre de sélection ça marche pas… la programmation doit pouvoir être améliorée mais je ne suis pas trés à l’aise avec ça. Si quelqu’un y arrive, qu’il le partage!! Atre chose, il faut charger à nouveau le fichier à chaque ouverture d’audacity, c’est comme ça… voilà, dites moi si ça marche pour vous aussi , à plus!