Temps d'enregistrement restant

Une information apparaissant sous la fenêtre d’enregistrement (les ondes) indique: temps d’enregistrement restant. Comment fait-on pour mettre le compteur à zéro et ne pas épuiser ses heures restantes. Je ne sais pas. L’enregistrement est commencé à 74 heures et je suis rendu à 67 heures… et ça baisse tout le temps. Or, j’ai des jours et des jours (des semaines) d’enregistrement à faire !!! (Numérisation d’une bonne collection de vinyles). Merci de m’aider.

Bonsoir Garin,

Le temps d’enregistrement restant est directement proportionnel à l’espace disque disponnible.
Vous ne pouvez donc pas le remettre à zéro (sauf en “remplissant” votre disque complètement).
Ce temps ne fera que diminuer avec de nouveaux enregistrements.
Si vous voulez regagner du “temps d’enregistrement”,
libérez de l’espace disque en enlevant des dossiers/fichiers/enregistrements précédents/etc.
Il est toujours possible de sauvegarder ces documents sur un autre support ou autre partition.

Cordialement
J-P G

Merci beaucoup J-P G . Voilà qui est très clair. Mais encore une toute petite question qui m’intrigue vraiment. Comment fait Audacity pour détecter que je grave et ensuite supprime des pistes musicales déjà enregistrées et copiées sur mon disque dur. Il peut lire ce que je fais avec ma musique sur mon disque dur???

Bonjour Garin,

Audacity n’inspecte pas à proprement parlé ce qui se fait, ou a été fait sur le disque.
Il se contente de lire la quantité d’espace disponnible.
Puis, à partir des paramètres (nombre de voix, format de travail, etc. ; Cf. les préférences Audacity)
il fait une simple opération donnant le temps d’enregistrement possible.

Cordialement
J-P G

Merci beaucoup J-P G. Une réponse encore très claire. Une fois qu’on sait, ça paraît tout à coup évident.

Salutations!

Bonjour,
Je débute avec Audacity et j’arrive à une question débattue en 2007 et qui semble ne plus avoir suscité de post depuis.
Je trouve que l’indication ‘d’espace disque restant pour l’enregistrement’ (en durée) n’est pas claire.
En particulier, on ne précise pas quel ou quels disque(s) est ou sont pris en compte dans cet espace disque.
J’espère que ce n’est pas seulement le disque sur lequel le logiciel est installé.
Mais alors, lesquels sont ou seraient pris en compte?.
Par ailleurs, peut-on désigner un emplacement de stockage pas défaut des enregistrements?
Merci de toute réponse

Oui, on peut désigner l’espace de stockage: Edition > Préférence > Répertoire, Audacity considère alors l’espace libre sur le disque choisi. Par défaut (si on n’utilise pas cette possibilité de choix) le répertoire se trouve probablement sur le même disque que le programme, ce qui n’est pas idéal.