Realtek : sélection d'entrée et Entrée ligne trop forte

J’utilise Audacity 1.2.6 et j’ai une carte mère ASUS P5KR avec un chipset son Realtek HDA incorporé.

Pour la sélection d’entrée, je suis obligé de passer par l’application Gestionnaire audio Realtek, panneau Mixer pour choisir la source (la liste déroulante d’entrées d’Audacity est grisée) : c’est pas çà le plus grave, j’ai donc pu contourner…

Mon problème est que même avec le niveau d’enregistrement de Audacity à 0,1 (presque à zéro), je suis encore trop fort en entrée et Audacity sature sur certains enregistrements…

Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Merci pour cette réponse mais le fait de choisir la carte son ou même de choisir le mapeur son de Microsoft n’a aucun effet.

Et sans le gestionaire son Realtek le niveau sonore est déjà au minimum… :unamused:

bonjour,

j’ai exactement le même problème mais j’ai un portable sous linux …

j’utilise un portable LENOVO très récent, qui a trois boot :

  • Mandriva 2008.1
  • Kubuntu 8.04
  • et accessoirement XP Pro qui ne sert quasiment jamais !

quelque soit la source, line in ou avec le micro frontal incorporé, le spectre sonore est super grand, les crêtes sont énormes et pourtant je mets tout les niveau d’entrée à 0, sur Kmix ou alsamixerGUI … (je fais les prises avec linux et pas avec XP), donc de ce fait je n’entends rien car la prise est inexploitable, trop de bruit de fonds !!!

que se passe-t-il ? quel menu me permet de faire diminuer ce volume d’entrée hyper élevé ?

quelqu’un peut m’aider SVP ?

cordialement,
Christophe à Rouen