[Résolu] Découper 30 min en de multiples petits morceaux

Bonjour,

J’ai une dizaine de cassettes d’anglais que j’aimerais transformer. Une face de cassettes faisant environ trente minutes, j’aimerais transformer ces trente minutes en un grand nombre de petites phrases (de quelques secondes).

Sur chaque cassette, plusieurs leçons sont enregistrées ; chaque leçon doit être découpée en page, chaque page en plusieurs dialogues et chaque dialogue en petites phrases. Quelle est la meilleure méthode pour ce découpage?

J’ai déjà essayé l’exportation multiple (par exemple en MP3).

Dans la pratique, ces fichiers MP3 seront sélectionnés sur Winamp. Par exemple on sélectionnera les 6 fichiers MP3 du dialogue 2 de la page 5 de la leçon 3. Le premier fichier porterait par exemple le nom : 03-05-2-01.mp3

J’aimerais si possible conserver le fichier Audacity - du moins pour une courte période. L’exportation multiple me laisse supposer que je dois utiliser les marqueurs ou les pistes.

La solution à laquelle je pense pour l’instant est de marquer le début de chaque petite phrase en nommant le marqueur (par exemple 03-05-2-01). Voyez-vous une solution plus simple ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir Franc,

Le principe de l’utilisation des marqueurs est :
1/ de repérer précisément des points sur les échantillons sonores et de les titrer.
2/ d’offrir la possibilité “d’export multiple” qui donnera autant de fichiers audio que de marqueurs.

Merci pour votre réponse.
C’est vraiment bien d’avoir ce forum Audacity !
Merci à tous !