Problème d'enregistrement de la source externe

Bonjour,
Je me sers d’audacity pour enregistrer certains appels téléphoniques de travail pour pouvoir récupérer des données dont j’aurai besoin après l’appel.

J’utilise un casque d’écoute logitech. Le volume de ma voix (sortant) est très bien et le vuemètre le démontre bien. Le volume du son entrant (mon interlocuteur) est très faible et le vuemètre est alors presque plat.

Comment paramétrer le volume du son entrant??

Merci

Bonjour palatulippe,

Je me sers d’audacity pour enregistrer certains appels téléphoniques.
J’utilise un casque d’écoute logitech.
Le volume de ma voix (sortant) est très bien et le vumètre le démontre bien.
Le volume du son entrant (mon interlocuteur) est très faible et le vumètre est alors presque plat.

Comment paramétrer le volume du son entrant ?

Vous ne précisez rien concernant votre ordinateur, OS, version d’Audacity, condition de capture du son, paramétrage de l’entrée d’Audacity,
toutes choses qui peuvent conditionner la réponse,
et qui sont mentionnées dans le post de C. Brochec en tête du forum “A LIRE AVANT TOUT POST

En absence de renseignement, tentons une approche.
Si votre entrée d’Audacity est paramétrée “Mixage…” (capture de la carte son), il semble difficile de paramétrer séparément
votre voix et celle de l’interlocuteur.
Par contre, vous pourriez explorer la fonction “Niveleur” (fonction corrective), disponible depuis la version 1.3.5 d’Audacity.

Vous trouverez une file de discussion traitant du sujet ici :

Bien sûr cette réponse est conditionnée par le mode de capture.

Bonjour,

Je m’excuse pour le manque de précisions.
Je suis sur un ordinateur de bureau sur la plate-forme Window XP pro.
La version d’audacity était 1.2.3 Cependant suite à la lecture de la réponse, j’ai télécharger la version 1.3.8
Pour ce qui est de “condition de capture du son, paramétrage de l’entrée d’Audacity,” je ne sais pas comment vérifier.
Onglet périphériques: Interface hote= MME lecture et enregistrement = Logitech USB headset

J’avoue être béotien avec ces paramètres. Donc, il m’est difficile de donner les informations pertinentes.

Merci de me guider.

Re Bonjour palatulippe,

Pour ce qui est de “condition de capture du son, paramétrage de l’entrée d’Audacity,” je ne sais pas comment vérifier.
Onglet périphériques: Interface hote= MME lecture et enregistrement = Logitech USB headset

Dans la petite fenêtre “Menu déroulant de la sélection d’entrée d’Audacity”, que voyez vous d’affiché ?
PC (XP) + Entrées.tif (72.2 KB)

Bonjour,

Vous me demandez: Dans la petite fenêtre “Menu déroulant de la sélection d’entrée d’Audacity”, que voyez vous d’affiché ?
Je ne sais pas quelle est cette fenêtre.
Si vous voulez parler de la fenêtre “Préférences d’Audacity”, à l’onglet “périphériques”, pour l’item enregistrement, le choix qui m’est proposé est:
-mappeurs de sons Microsoft - input
-Logitech Microphone (Pro 4000)

  • Record through totalrecorder
  • Enreg. sur modem No 1
  • SoundMax Digital Audio
  • Logitech USB Headset
  • Audio Bluetooth

et présentement le choix retenu est Logitech USB Headset

Bonsoir palatulippe,

La petite fenêtre “Menu déroulant de la sélection d’entrée d’Audacity”,
n’est autre que celle qui est pointée par la flèche rouge de la vue présentée dans mon post précédent.

Qu’y voyez vous d’affiché ?
et quelles y sont les propositions ?

Bonjour,

voici la copie de votre réponse précédente:

Re Bonjour palatulippe,

Pour ce qui est de “condition de capture du son, paramétrage de l’entrée d’Audacity,” je ne sais pas comment vérifier.
Onglet périphériques: Interface hote= MME lecture et enregistrement = Logitech USB headset


Dans la petite fenêtre “Menu déroulant de la sélection d’entrée d’Audacity”, que voyez vous d’affiché ?


Or vous avez écrit: La petite fenêtre “Menu déroulant de la sélection d’entrée d’Audacity”,
n’est autre que celle qui est pointée par la flèche rouge de la vue présentée dans mon post précédent.

Malheureusement je n’ai pas de vue avec une flèche rouge! Donc je suis dans le cirage

Bonsoir palatulippe,

Le “Menu déroulant de la sélection d’entrée d’Audacity”,
n’est autre que celui qui est pointé par la flèche rouge de la vue présentée.
Malheureusement je n’ai pas de vue avec une flèche rouge !
Donc je suis dans le cirage.

Votre navigateur est certainement paramétré “Sans image”.
Quoi qu’il en soit ;

Lorsque vous ouvrez Audacity,
Vous pouvez voir 2 curseurs de réglage : L’un pour le Haut Parleur, l’autre pour le micro.
À côté (à droite) de ce dernier un petit rectangle avec de petites flèches vers le haut et le bas, c’est la fenêtre en question.
Qu’y voyez vous d’écrit ?
En cliquant sur les petites flèches quelles sont les propositions ?

Vous pourriez faire un essai en sélectionnant en entrée “mappeurs de sons Microsoft - input”.
Faites nous part de vos essais.