deuxième piste

Bonjour
J’ai téléchargé audacity sur un pc portable asus. J’enregistre avec un micro extérieur et travaille au casque. Lorque j’enregistre une première piste (vois par micro), pas de problème. Par contre, lorsque j’enregistre une deuxième piste toujours par micro externe, cette deuxième piste crachouille et l’on entend un peu la première piste. j’ai mis en option : lecture de la première piste pendant l’enrgistrement d’une deuxième (car je veux être synchro)Dans les deux cas (pour les 2 pistes) j’ai "entrée micro.
D’où peut venir le problème et comment le résoudre ?
Merci d’avance et bonne fin de journée.

Mon pc portables est un asus TL 52 trés récent , le son ne peut pas passer par le casque (le son est faible et je m’éloigne du pc) Par contre, le problème est qu’effectivement, un peu dela première piste est enregistré dans la secoude. C’est ça mon problème. Alors, s’il s’agit de la carte son, comment puis-je régler le problème (je suis nul en informatique) Quant je coupe le son du volume de lecture lorsque j’enregistre, je n’ai pas ce problème, mais dans ce cas, je n’entends rien évidemment… et si je mets le son faible en volume lecture, la première piste s’enregistre quand même un peu sur la deuxième.
Dans “gestionnaire de péirphériques” , j’ai :
-avermedia hybrid h/w mpec card, m1 15…
-codecs audio
-codecs vdéo
-périphérique audio semi duplex unimodem
périphériques mci
pilotes audio hérités
realtek high definition audio
C’est ce dernier périphérique qui apparaît dans audacity. DAns le pilote de realtek high , il est précisé :
-fournisseur du pilote : realtek semiconductor corp
-date du pilote : 19/12/2005
-version du pilote : 5 10 0 5202
-Signataure numérique : microsoft windows…

Je pense que vous avez bien compris mon problème et vous remercie de m’apporter votre aide.
Bonne fin de journée…


Personnellement, j’ai une Realtek AC 97 et je rencontre ce problème INCOUTOURNABLE ; si je veux entendre la 1ère piste en enregistrant au micro sur la 2e, d’OFFICE la 1ère s’enregistre. L’nterface de la carte son ne laisse apparemment aucune alternative.
C’est en effet gênant pour la synchronisation, mais j’attends une solution, aussi…

Apparemment vous m’avez envoyé un message, mais je n’ai pas su où le trouver et je n’arrive plus à le retrouver. Pouvez-vous me dire comment le lire ou me le renvoyer, je m’y perds un peu car je ne parle pas du tout anglais et toutes les instructions sont dans cette langue.
merci infiniment d’avance et bonne journée.

A seulb,
J’avais effectivement envoyé un message privé pour une solution sur la question posée.
Mais, après revérification, il s’est avéré que la solution n’en était pas une. J’ai donc effacé ledit message.
Reste ce que je vous écris sur le forum, et qui est une impasse pour ma carte son en tous cas.

Non je n’ai pas vista mais windows xp familial. J’ai toujours le problème : le son de la première piste se reflête sur la deuxième. Savez-vous d’où cela peut provenir ?
Merci

oui, elle est bien décochée et le problème subsiste…Y’a t-il d’autres pistes (si j’ose dire) ??? Je vais continuer mes recherches et mes essais car je m’y perds un peu entre “entrée micro” et “entrée mixage stéréo”, je n’ai jamais compris la différence. De temps en temps il faut que je coche micro et de temps en temps mixage stéréo…
Donc je vais faire des essais en prenant des notes à chaque fois et je vous tiens au courant. D’ici là, si vous avez un idée, n’hésitez pas, je suis preneur.
Merci et bonne journée.

Décidemment je n’y comprends rien. Dans audacity j’ai coché “lecture des autres pistes pendant l’enregistrement d’une nouvelle”, la case “passage audio logiciel” est décochée. J’enregistre au micro (interne ou externe) et toujours au casque. Dans les propriétés “audio” de windows, je coche “micro” dans “contrôle enregistrement” et je coche “micro” et “spdif” dans “volume principal”. J’ai cru comprendre que la source “stéréo mixage” enregistrait tout ce qui venait du PC. Bref, dans tous les cas, la première piste s’enregistre sur la deuxième comme un bruit de fond. Ma carte son est une realteck. Auriez-vous une explication ???
Merci d’avance et bonne journée.

bonjour, je viens d’aquerrir une carte son alesis io2 et j’essais de travaillé avec audacity mais c’est l’enfer la premiere fois que j’enregistre tout se passe bien puis j’enregistre la 2 eme piste et la :cry: c’est l’horror les amis la frequence n’est plus du tout la meme le son est accelere par je ne sais quel miracle alors si vous pouvez me renseigner ça serai formidable au fait mon ordi est un portable acer aspire 1690

Hélas ! comme je l’ai déjà signalé dans un post précédent, la carte son Realtek AC 97 - la mienne pa ex. - ne permet pas d’enregistrer une 2e psite sans enregistrer la première SI on veut l’écouter en //.
Et Audacity n’y peut rien, à moins que l’on nous fournisse la procédure…
Au fait, quel est exactement le type de la vôtre ?
Jemax


Mon problème n’est toujours pas réglé malgré toutes mes recherches sur le net. Ici, je suis dans un forum Audacity donc je pensais avoir plus de chance. J’ai à nouveau refait des essais et la première piste est toujours enregistrée sur la deuxième. Le problème est attenué si je diminue le son de lecture de la première piste lorsque j’enregistre la deuxième (sans toutefois cocher “muet”) mais, dans ce cas, je n’entends pas suffisamment pour enregistrer la deuxième piste, et puis, de toute façon, la première piste s’enregistre toujours sur la deuxième…J’ai coché et décoché toutes les cases aussi bien en lecture qu’en enregistrement. J’ai même essayé d’enregistrer en mettant “mixage stéréo” en enregistrement et en décochant la case “micro” en lecture ce qui fait que la deuxième piste enregistrait la première ainsi que ce que j’enregistrais pas le micro lu par le pc, c’était complétement nul comme résultat. Donc, je ne sais pas quoi faire. Merci de m’aider si vous pouvez.
Bonne journée.

A seulb,
Avez-vous lu ma remarque pécédente…et ma question () ???
(
) Quelle est votre carte son ?

Audacity - ne vous en déplaise ( et à moi aussi) - ne peut QUE ce que la carte son peut.
Or il est patent que certaines n’acceptent pas la lecture ET l’enregistrement simultané, même si l’entrée n’est pas “stéréo mix”.
Solution ? un “bricolage” du genre :
j’enregistre avec Audacity ma 1ère piste et je l’exporte au format souhaité;
je réduis en demi-écran Audacity, sélection entrée micro;
Et j’ouvre idem un lecteur (windows media player par ex.) où je charge mon fichier exporté;
je branche mon casque sur l’ordi;
je lance l’enregistrement avec Audacity et aussitôt la lecture de mon fichier;
et j’enregistre en synchro.
La suite, vous la devinez…au sein d’Audacity.

Dites-moi votre bilan de l’expérience. Jemax

Bonjour

A ce jour, je n’ai toujours pas résolu mon problème = la première piste qui s’enregistre sur la deuxième. D’où cela peut venir ???

Merci

Malgré mes recherches sur le net, j’ai toujours ce même problème. Suis-je vraiment le seul ???
Sur ce forum Audacity, il n’y a vraiment personne qui puisse trouver une solution ???

Merci d’avance et bonne journée.

Bonjour,
J’ai eu ce même problème de la première piste qui s’enregistrait sur la deuxième et en cherchant sur les forums je suis arrivé sur cette discussion qui semble être exactement le même cas de figure:
En bidouillant tous les paramètres de ma carte son( Realtek high definition audio ) j’ai finalement trouvé la solution.
Je vous la livre ici , ça solutionnera peut-être (enfin!) votre problème.
Il suffit, dans les propriétés de la carte son ( petit triangle orange en bas à droite dans les icônes ou bien demarrer>panneau de configuration>son, voix, peripheriques audio>realtek configuration audio HD ), d’aller dans “mixeur” et de cocher le petit haut parleur sous la colonne “mixage stereo” pour le rendre muet.
Voilà, en tout cas, pour moi maintenant c’est nickel. J’espère que ça répondra aussi à votre problème :wink:.
++
Jak