Portabilité projet [RESOLU]

Bonjour,
nouvel utilisateur Audacity, je me vois confronté au problème suivant :
Après avoir réalisé un projet sur un ordinateur portable, j’ai voulu tout transférer sur mon pc fixe.
Et la patatra, si tous les fichiers sont bien présents ( .aup, au, auf ) lors de la lecture sous audacity, c’est comme si on avait enlevé des morceaux,
le spectre est bien présent, mais plus de son, musiques ou bruitages … et toute modification ( amplification par ex ) nous fait apparaitre un spectre plat
qu’un electro-choc à 300 joules ne fera pas repartir … :frowning:
Utilisateur averti( d’un pc en général !), j’ai ouvert le projet .aup avec le bloc note, histoire de, on sait jamais, j’y ai reconnu du code en XML ( je crois )
avec dedans des lignes faisant appel a une arborescence en absolu sur les chemins uilisés sur mon portable pour référencer les datas.
Un essai de récupération avec audacity portable étant infructueux ( le .aup est le même, forcement … hum :blush: ) je me demande si il existe une solution pour pouvoir transférer
sur mon pc fixe tout ce travail effectué dans le train entre la prise de son et mon bureau … ou si je dois rester sur mon portable ou une restitution sonore correcte ne s’effectue qu’au casque …
Merci d’avance pour vos conseils ébruités
A.

Salut,

tu as une option dans :
Édition
Préférences
onglet Audio Files
—> Lors de l’enregistrement d’un projet dépendant d’autres fichiers audio

Regarde du côté là.

Après, si c’est juste pour de l’écoute, tu peux bien entendu l’exporter en OGG FLAC MP3 ou WAV.

a+

Non, dsl
j’ai bien essayé ces options mais le problème perdure …
Et je voudrais bien continuer à travailler mon projet avant export définitif en wav …
Je vais éditer (demain …) le aup avec visualc ( je développe un peu ) et voir si je peux changer ces chemins dans le projet
ou mettre un path global … si ça marche, j’en reparlerais …
Merci en tout cas
A.

Bonne idée

Ça peut être une feature à demander !
http://audacityteam.org/forum/viewforum.php?f=20

++

Salut,
j’ai fini par trouver la solution …
Alors pour ceux que ça intéresse :
Créez un projet ‘sample’ sur le bureau par ex, dans un repertoire ‘test’, sous audacity et importez un fichier wave et un fichier mp3
Sauvez et ouvrez le répertoire sample_data associé, on y trouve deux type de fichier, des .au et des .auf. Les premiers sont associés au mp3 et sont une sorte de découpe du fichier musical,
les seconds (auf ) sont associés au fichier wave, même découpe mais sans la musique dedans, en effet, ils sont beaucoup moins gros (~12ko)
Ouvrez le le fichier .aup ( projet audacity ) avec un éditeur quelconque, wordpad par exemple ( pas le bloc note, il n’y a pas de mise en page )…
On remarque deux choses :
Le fichier wav est “référencé” ainsi :


Et le fichier mp3 ainsi :


Donc, si vous changez d’emplacement a votre répertoire test, histoire de ranger un peu, faut jamais travailler sur le bureau … Et que vous rouvrez votre projet audacity, en lecture, vous avez toujours votre mp3 mais plus de son issus du wave, bien que le spectre soit présent, seul information stocké dans le .auf C’est normal car le chemin pour atteindre le morceau est indiqué en absolu, or il est plus à la même place.
La solution : dans wordpad, editon … remplacez … C:Documents and SettingsAlainBureautestziksample.wav par ziksample.wav ( remplacez tout ) Chemin relatif à votre projet.
Vous pourrez ainsi l’emporter et le modifiez sur n’importe quel pc sans tenir compte de la nouvelle arborescence ou se trouve votre répertoire contenant votre projet.
Voila, j’espère avoir été clair , maintenant si il existe une option que j’ai pas trouvé dans audacity pour éviter ce travail fastidieux, je suis preneur et mettrais mon bonnet d’âne…
Salutations
A.