automatique [resolu]

Bonjour a tous! est il possible d’automatiser l’enregistrement avec audacity? c’est a dire que l’enregistrement démarre avec le signal son du micro?
Autre chose, y a t il des réglages prédéfinis pour les effets? (par exemple effet “cathédrale” pour la reverb)
Merci de vos vis avisés! :wink:

Bonjour larsoul,

Vous ne précisez rien sur votre matériel (PC, Mac , OS, etc.) ni sur la version d’Audacity que vous utlisez.
Je ferai donc une réponse générale.
Une brève recherche sur les questions déjà posées sur ce forum vous aurait donné des réponses :

Est il possible d’automatiser l’enregistrement avec audacity ?
c’est a dire que l’enregistrement démarre avec le signal son du micro ?

Depuis la version 1.3.6 Bêta, Audacity propose une fonction de déclenchement automatique de l’enregistrement “Sound activated recording”.
Activée par Menu Transport > Sound Activated Recording (On/Off)
Elle a pour effet de déclencher l’enregistrement, uniquement si un son d’un niveau supérieur ou égal à une valeur pré-établie est détecté.
Réglage du niveau de Déclenchement par Menu Transport > Sound Activated Level…

Y a t il des réglages prédéfinis pour les effets ? (par exemple effet “cathédrale” pour la reverbération)

Généralement Audacity offre des réglages par défaut :
Si vous voulez utiliser l’effet de “Réverbération”.
Audacity vous en propose deux (Gverb et AUMatrixReverb).
Le dernier étant réservé aux utilisateurs de Mac.
Si vous en disposez, et que vous maîtrisez mal les paramètres de réverbération, essayez dans un premier temps “AUMatrixReverb”.
Cet effet met à disposition 65 “Presets”= Prérèglages (13 tailles de locaux, et 5 qualités).

Ne touchez à aucun curseur de cet effet,
sélectionnez uniquement une position dans “Factory Preset” et/ou de “Render Quality” (65 combinaisons).
Essayez, vous devriez y trouver votre bonheur.

http://audacityteam.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=2046&p=7605&hilit=réverbération%20-%20p7605

Merci JPG pour cette réponse rapide et précise. Concernant le materiel je travaille sur pc et audacity 1.2.6 mais je viens juste d’installer la version 1.3.7. alors je cherche un peu…
Pas de AUmatrixReverb sur pc? Dommage pour les presets bien pratique et rapides à mettre en oeuvre…pour les non initiés :blush:

Coucou,
tu peux mettre [résolu] dans ton message initial ?
Choukrane
Olivier

Choukrane choukrane,

mais tu as effacé l’ancien titre !!! :slight_smile:

le mieux est de cette forme : [résolu] automatique

++
Olivier